Social Media

Formation - Social Media

Date des sessions: 29 avril, 6 mai, 20 mai, 27 mai

Heures: 09h30 - 13h

Tarifs:

BAM Membres: € 550 (HTVA)

BAM Non-Membres: € 785 (HTVA)

Lieu: Virtual Classroom

Le format de la formation peut être adapté en fonction de la situation sanitaire.  Cette formation est prévue en sessions classiques face to face, et peut être organisée complétement en classe virtuelle si nécessaire.

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. La question n’est plus de savoir s’ils doivent faire partie de votre mix de communication mais bien - quels plateformes choisir dans la jungle SoMe - comment et quand se lancer.

Le but de cette formation pratico-pratique est de vous donner toutes les clés pour comprendre, gérer, animer efficacement et sereinement les réseaux sociaux que vous aurez sélectionné en fonction de vos objectifs business.

Un case B2C servira de fil rouge tout au long du programme pour mieux assimiler les concepts des différents modules et mieux comprendre leur interdépendance.

Learning outcomes

  • Connaissance de la situation des réseaux sociaux en Belgique.
  • Savoir sélectionner, activer, animer et gérer les réseaux sociaux relevants pour son activité en fonction de ses objectifs business.
  • Connaître les différents formes de publicité sur les réseaux sociaux et savoir les activer.
  • Mesurer les résultats de ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
  • Pouvoir gérer les composantes e-commerce liées aux réseaux sociaux.
  • Connaître l’importance de l’e-réputation, comment la gérer au quotidien et en temps de crise.

Programme

  • Session 1 - Social Selling - 29/04/2021 - 09h30 - 13h00
    • Le social Selling est une technique qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer et qualifier des leads et construire des relations durables avec ses clients.

      • Prospecter efficacement dans le monde digital
      • Maîtriser la pratique du Social Selling
      • Déployer le Social Selling
      • Développer l’engagement de ses collaborateurs
  • Session 2 - Social Media Ads (1) - 06/05/2021 - 09h30 - 13h
  • Session 3 - Social Media Ads (2) - 20/05/2021 - 09h30 - 13h

    Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, TikTok, Snap,… autant de réseaux sociaux largement utilisés en Belgique actuellement…et autant d’opportunités de toucher votre public cible.

    Chacune de ces plateformes dispose de très nombreuses possibilités de publicité afin de répondre à votre stratégie de communication globale.  De la notoriété, en passant par la considération et la conversion, les options sont multiples pour tout type de business : petite PME, multinationale, ONG, parti politique, marque nationale, internationale, magasins physiques, vente en ligne, …

    Le but de ces deux modules sera de parcourir l’éventail des possibilités, vous présenter tout ce qui est possible et pertinent pour votre problématique (exemples B2C et B2B).

  • Session 4 - E-reputation - 27/05/2021 - 09h30 - 13h00
    • VEILLE STRATÉGIQUE : écouter son environnement et ses parties prenantes
      • oMaîtriser les bons ingrédients de la communication 2.0
      • oVeille de réputation : surveiller son image sur Internet
    • PROTECTION : créer un « socle réputationnel»
      • oAnticiper et éteindre un bad buzz (avant, pendant, après)
      • oConstruire une communauté et mobiliser des « ambassadeurs »
      • oQue penser du nettoyage d’e-réputation et du « droit à l’oubli » ?
    • INFLUENCE : faire savoir son savoir faire
      • oPourquoi faut-il occuper l’espace en permanence ?
      • oConcevoir et mettre en œuvre une stratégie de contenu

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be